En juillet 2022, le Président de la République, dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR) a mis en place le fond d’innovation pédagogique (FIP) doté de 500 millions d’euros. Ce fond a pour objet de financer des projets d’écoles et d’établissements scolaires sur la durée de la mandature.
Qui peut déposer un projet ?
Toute Ă©quipe pĂ©dagogique d’une Ă©cole ou d’un EPLE qu’il/elle dĂ©pende de l’enseignement public ou de l’enseignement privĂ©. Dans le cas de rĂ©seau d’écoles ou d’établissements, chaque Ă©cole ou Ă©tablissement doit dĂ©poser un projet (mĂŞme si la rĂ©daction est la mĂŞme) en indiquant les autres Ă©coles ou Ă©tablissements du rĂ©seau.Â
Comment déposer un projet ?
Le dépôt des projets se fait sur une plateforme nationale dédiée (sphinx) et uniquement sur cette plateforme. L’adresse et les codes de connexion à cette dernière ont été envoyés dans chacune des écoles et dans chacun des EPLE du pays.
Ce message vous a été envoyé par notre.ecole [at] education.gouv.fr,si vous ne le retrouvez pas vous pouvez demander ces codes soit à votre cellule départementale CNR, soit à la cellule académie ce.concertation [at] ac-grenoble.fr à partir de votre boîte institutionnelle.
Quand déposer votre projet ?
Il n’y a pas de dates limite de dépôt, les dossiers sont étudiés par la commission académique lorsqu’ils sont prêts. Celle-ci se réunit plusieurs fois par mois.